Communiqué de presse : Van Overtveldt veut le report de la caisse blanche

La FGTB Horval l’a toujours prédit. La caisse ne sera pas là au 1 janvier 2016 … Et qui a de nouveau raison ?

Quels hypocrites a-t-on aujourd’hui dans ce gouvernement …

Le Ministre Van Overtveldt, incapable de rédiger une loi pour introduire la caisse, est rappelé à l’ordre par le Conseil d’Etat et promet de corriger la loi IMMEDIATEMENT.

Il essaie à présent de reporter la faute sur les fabricants des caisses. Ce ne sont que des mensonges d’hypocrites ! Qui s’est abstenu de transmettre les bonnes informations aux fabricants ? Qui a attendu jusqu’à ce qu’il soit trop tard ? … c’est bien ce gouvernement !

Qui est ridiculisé maintenant? Le restaurateur qui a installé la caisse ou celui qui consciemment ne l’a pas fait pour continuer à frauder ? Les premières réactions des employeurs sur les forums sociaux ne mentent pas et sont avec raison particulièrement dures vis-à-vis de ce gouvernement !!

Pour ceux qui doutent encore que ce gouvernement favorise la fraude sociale et fiscale et à tout le moins la légalise.

Les flexijobs permettent un boulot d’appoint qui légalise le travail au noir.  Les heures supplémentaires sont payées brut pour net, comme c’était le cas auparavant quand elles étaient prestées en noir. Aucun contrôle n’est prévu dans l’accord gouvernemental.

 

Depuis 2010 nous avertissons que la caisse blanche ne viendra pas et on dirait bien qu’elle ne viendra jamais !  

Ce report n’est ni plus ni moins qu’un énième mensonge … le brave citoyen qui a voté pour ce gouvernement NVA,  OpenVLD , CD&V et le MR  le paiera cher.

Pourquoi ce gouvernement combattrait-il la fraude, alors qu’il y a tant de victimes faciles, à savoir les citoyens de ce pays qui peuvent être pressés comme des citrons.

Ils n’ont d’ailleurs pas le droit de se plaindre, puisqu’ils ont choisi ce gouvernement.

Ce gouvernement détruit consciemment notre modèle de société et fera tout pour créer une société libérale individualiste, où il n’y a pas de place pour le bien-être social, et où il n’y aura que des riches ou des pauvres !
Modifiez leur titre, cela leur correspondra mieux : Tommelein, ministre de la promotion de la fraude sociale et Van Overtveldt, Ministre des finances éludées ...

Mais que voulez-vous avec une telle composition pour le gouvernement, la NVA, l’OpenVLD et le MR s’en moquent, et les membres du CD&V peuvent toujours aller à la messe le dimanche pour se faire pardonner leurs péchés ...