Archives

Communiqué de presse : Projet de loi Horeca en phase de discussion dans la Commission des Affaires Sociales d’aujourd’hui

1 octobre 2015

À plusieurs reprises, les syndicats ont averti que le projet de loi relatif à l’horeca reprenant e. a. l’introduction des flexi-jobs et la prestation jusqu’à 360 heures supplémentaires sans repos compensatoire et sans supplément de 50% est une piste entièrement incompréhensible, dangereuse et inacceptable. Les syndicats se soucient des entreprises durables qui garantissent un emploi durable. Ces mesures gouvernementales visent justement le contraire, déséquilibreront le secteur et encourageront la concurrence déloyale. Elles constituent une véritable menace pour l’emploi fixe et pas seulement dans l’horeca !

Travailleurs à temps partiels : vous allez être punis !

14 octobre 2015

Le gouvernement Michel a décidé de vous punir, histoire de vous inciter à s’activer pour trouver des emplois à temps pleins qui n’existent pas !.

Les travailleurs à temps partiels avec allocation de garantie de revenus (AGR) ont vu leur allocation réduite et elle sera divisée par 2 après 2 ans.

Chasse aux travailleurs à temps partiel, la FGTB agit sur tous les fronts possibles

20 octobre 2015

Communiqué de presse FGTB

Si la FGTB a un apriori favorable sur le projet d’accord du G10 relatif aux travailleurs (majoritairement des travailleuses) à temps partiel involontaire avec allocation de garantie de revenus, elle entend que cet accord soit respecté intégralement par le gouvernement. Par ailleurs, elle continue de par sa mobilisation à faire pression sur ce gouvernement pour qu’il modifie lesdispositions relatives à ces travailleurs.

La chambre approuve la Loi sur les mesures Horeca

23 octobre 2015

Ce jeudi, la chambre a approuvé  le projet de Loi sur les mesures Horeca (flexi-jobs, heures supplémentaires non récupérées).

La FGTB reste convaincue que ces mesures seront néfastes pour l'emploi.

Nous examinerons le texte final tel qu'approuvé et publierons ensuite dans les jours à venir un article explicatif détaillé.

D'ors et déjà les 3 syndicats étudient toutes les possibilités juridiques pour annuler cette Loi.